Quels sont les outils de nettoyage de bâtiments à Lyon ?

La qualité d’un nettoyage d’un bâtiment dépend des équipements utilisés pour l’entretien. Universel Service Nettoyage dispose de matériel adapté à tous les matériaux de revêtement des bureaux situés à Lyon.

Nettoyage de bureaux à Lyon : les outils indispensables

Le nettoyage d’un bureau à Lyon exige un matériel adapté à la paroi de chaque surface. En effet, le bon choix de l’équipement de nettoyage garantira la qualité du travail tout en évitant d’endommager les revêtements.

En principe, le nettoyage peut être réalisé à coups de balais, d’aspirateurs et de serpillières, mais l’opération risque de prendre du temps s’il s’agit d’un grand bâtiment. Aussi, pour limiter les efforts et le temps de travail, les équipes de nettoyeurs lyonnais ont recours à des équipements plus perfectionnés selon la surface.

Une autolaveuse permet d’obtenir un sol propre instantanément, car la machine s’occupe à la fois du balayage, du dépoussiérage, du mouillage et du séchage. Les murs peuvent être nettoyés avec des brosses adaptées, un nettoyeur à vapeur ou à haute pression. L’entretien des vitres peut se faire à coups de raclette, d’éponges et de chiffons, , sans oublier le seau d’eau.

Les outils utilisés par les entreprises de nettoyage à Lyon : focus sur la protection des agents

Pour entretenir correctement un local professionnel à Lyon, les outils traditionnels sont de mise, à savoir l’aspirateur, les balais et les torchons, ainsi que la poubelle. Il convient aussi de choisir avec soin les produits d’entretien selon la paroi à nettoyer. Par ailleurs, les entreprises de nettoyage lyonnaises doivent recourir à d’autres types de matériel lors de leurs prestations.

En effet, des équipements de protection individuels sont requis pour préserver la santé et la sécurité des agents de nettoyage.

Il faut en outre leur fournir des gants de service pour protéger leurs mains des impacts liés à l’utilisation de produits d’entretien agressifs. A cela s’ajoutent des vêtements appropriés et des masques pour préserver leur santé respiratoire.

En ce qui concerne le travail en hauteur (par exemple pour les vitres et la façade), des harnais de protection fiables sont indispensables.

Grâce à notre équipement, nous garantissons le nettoyage de votre bureau à Lyon afin de répondre au mieux à vos exigences. Contactez-nous via le formulaire.
Quels sont les outils de Nettoyage de bâtiments ? Lyon<br>Nettoyage de bâtiments à Lyon : les outils indispensables<br>Les équipements adaptés pour bien nettoyer un bâtiment ? Lyon